Lettre ouverte au CORONAVIRUS,

Lettre ouverte au CORONAVIRUS,

Cher Coronavirus,

Passionné de voyage comme nous, tu visites actuellement de nombreux pays  et tu as soif de découverte par delà les frontières.

Des Hommes sont même restés confinés dans leur pays pour ne pas te permettre d’explorer de nouveaux horizons mais tu en as fait du chemin depuis ce début d’année…

Malheureusement, tu continues paisiblement ton tour du monde de manière égoïste tandis que ta « sur-médiatisation » fait de plus en plus basculer les Hommes dans une peur panique contagieuse qui les freine à voyager à leur tour.

Tu as bien compris, cher Coronavirus, que Voyage et Virus ne font pas bon ménage. La passion du voyage est transmissible mais nous ne souhaitons pas que ton virus le soit aussi.

Le voyage est une liberté à laquelle nous tenons tellement que tu ne réussiras pas à priver nos voyageurs de venir nous voir et surtout de venir découvrir notre petit bout de paradis qu’est la Réunion.

« Rester c’est exister mais Voyager c’est vivre. »
© Gustave NADAUD

Nos mesures :

Alors, je t’annonce, cher Coronavirus, que nous ne te laisserons pas priver les Hommes de leurs vacances et proclamons qu’à partir de ce jour, tout voyageur réservant ses vacances à la Réunion pour tout séjour débutant jusqu’au 31 octobre 2020 inclus et qui se verrait contraint d’annuler à cause de restrictions imposées,  pourra reporter son voyage sur un an.

Annulation à + de 21 jours avant votre voyage à la Réunion = Report de celui-ci dans les 12 mois suivant l’annulation*
*  Possibilité de reporter sans frais son voyage sous réserve de disponibilité et en fonction des tarifs de saison

Je t’annonce également que nos voyageurs ne céderont pas à la peur que nous renvoient les médias et mettront tout en œuvre pour maintenir leurs vacances.

« Tout ce que vous avez à faire (chers voyageurs !), c’est de décider de partir et le plus dur est fait. »
© Tony WHEELER

Tu ne nous auras pas cher Coronavirus ! Le voyage est EVASION, RENCONTRE, PARTAGE, EXPERIENCE, DECOUVERTE, CULTURE, EMOTION, PLAISIR et rien ne nous empêchera de faire vivre tout cela à nos voyageurs !

« Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
© Steve Jobs

Alors ? Vous commandez quoi pour votre prochain voyage ?

Nous, c’est la Dodo !

Toute notre équipe est prête à vous aider à préparer sereinement votre voyage et vous accueillir sur notre belle île intense qu’est l’Île de la Réunion.

Il vous suffit de cliquer ici ! 

One thought on “Lettre ouverte au CORONAVIRUS,

  1. Pas une seule fois les mots « sécurité, masque ou désinfection »,
    humour, justesse et bon sens … ce texte est le plus intelligent que j’ai eu l’occasion de lire y compris venant de mes collègues acteurs du tourisme, depuis le début de cette « expérience ».
    Merci ça fait du bien…!!!
    Vous êtes les bienvenus au Club du tourisme
    Philippe Lhuissier
    0692678732
    Namaste Catamaran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *